Antoine Kombouaré
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
REPONSE CASH

FC Nantes : Kombouaré a répliqué à la colère des syndicats de joueurs pour Basila, Ndilu et Augustin

Antoine Kombouaré, l'entraîneur du FC Nantes, a suscité la colère des syndicats de joueurs après sa décision d'écarter trois joueurs.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

C'est une nouvelle décision forte d'Antoine Kombouaré pour tenter de sauver les Canaris en cette fin de saison. Bridge Ndilu, Thomas Basila et Jean-Kevin Augustin ont été écartés du groupe professionnel du FC Nantes. Une décision sans appel que le technicien kanak a détaillé devant la presse ce vendredi.

« Quand je suis arrivé, je leur avais dit qu’il y aurait une période d’observation qui a duré tout de même dix jours. Je voulais bien les connaître. Il y a eu des entretiens, des entraînements et une opposition interne. J’ai constitué mon groupe avec ceux que j’estime prêts pour aller chercher le maintien. Ces trois joueurs ? Il aurait fallu du temps mais personnellement, je n’ai pas de temps. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Kombouaré défend sa problématique

Une décision qui ne s'est pas faite sans heurts. Outre la vexation logique des concernés, bien évidemment, Antoine Kombouaré a surtout été confronté à la colère des syndicats de joueurs, l'UNFP et la FIFPro, qui ont dénoncé ces mises à l'écart.

Mais là encore, Antoine Kombouaré a répondu de manière très claire. « Ils font leur travail. Je fais le mien. Ce sont des syndicats qui s’expriment et défendent les intérêts des joueurs. Mais ils ne sont pas dans ma problématique, à savoir, avoir des joueurs opérationnels », a lâché le coach nantais.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que les syndicats des joueurs ont dénoncé la décision d'Antoine Kombouaré d'envoyer des joueurs du FC Nantes en réserve, le coach a répondu.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.