FC Nantes : Kombouaré a répliqué à la colère des syndicats de joueurs pour Basila, Ndilu et Augustin
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
REPONSE CASH

FC Nantes : Kombouaré a répliqué à la colère des syndicats de joueurs pour Basila, Ndilu et Augustin

Antoine Kombouaré, l'entraîneur du FC Nantes, a suscité la colère des syndicats de joueurs après sa décision d'écarter trois joueurs.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le debrief du mercato des Canaris

C'est une nouvelle décision forte d'Antoine Kombouaré pour tenter de sauver les Canaris en cette fin de saison. Bridge Ndilu, Thomas Basila et Jean-Kevin Augustin ont été écartés du groupe professionnel du FC Nantes. Une décision sans appel que le technicien kanak a détaillé devant la presse ce vendredi.

« Quand je suis arrivé, je leur avais dit qu’il y aurait une période d’observation qui a duré tout de même dix jours. Je voulais bien les connaître. Il y a eu des entretiens, des entraînements et une opposition interne. J’ai constitué mon groupe avec ceux que j’estime prêts pour aller chercher le maintien. Ces trois joueurs ? Il aurait fallu du temps mais personnellement, je n’ai pas de temps. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Kombouaré défend sa problématique

Une décision qui ne s'est pas faite sans heurts. Outre la vexation logique des concernés, bien évidemment, Antoine Kombouaré a surtout été confronté à la colère des syndicats de joueurs, l'UNFP et la FIFPro, qui ont dénoncé ces mises à l'écart.

Mais là encore, Antoine Kombouaré a répondu de manière très claire. « Ils font leur travail. Je fais le mien. Ce sont des syndicats qui s’expriment et défendent les intérêts des joueurs. Mais ils ne sont pas dans ma problématique, à savoir, avoir des joueurs opérationnels », a lâché le coach nantais.