Samedi dernier, l'Ajax Amsterdam, pourtant leader de l'Eredivisie, s'est incliné à domicile face à Twente (1-2). Le rapport avec le FC Nantes ? Le buteur pour les Rouges est une connaissance des supporters des Canaris. Il s'agit de Queensy Menig, ailier gauche désormais âgé de 25 ans, qui a été sous contrat avec la Maison Jaune de 2017 à 2019. On dit bien sous contrat car il n'y a jamais joué…
Un doublé spectaculaire
La venue de ce joueur sur les bords de l'Erdre, de même que son parcours demeurent un mystère. Formé à l'Ajax Amsterdam, il a brillé sous les couleurs du PEC Zwolle, où il a été prêté pendant deux ans. Le 31 août 2017, dans les dernières heures du mercato, le FCN l'a recruté pour un montant demeuré confidentiel avant de le prêter dans la foulée à Oldham puis à Zwolle en 2018. Le 9 septembre 2019, son contrat a été résilié, ce qui lui a permis de s'engager avec Twente, où il brille depuis.
Samedi, à l'ArenA Johan-Cruyff, il a donc signé un doublé spectaculaire. A chaque fois alerté sur son côté gauche, il a percuté, est rentré dans l'axe, a crocheté son adversaire et placé une frappe imparable du pied droit. A savourer… ou pas, vu les difficultés rencontrées par les Canaris cette saison pour marquer…