Alban Lafont (FC Nantes)
Alban Lafont (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONVOCATION

FC Nantes : Lafont a mis fin à une terrible malédiction en équipe de France

Convoqué par Didier Deschamps en équipe de France pour pallier le forfait d’Hugo Lloris lors des deux prochains matches de Ligue des Nations, Alban Lafont est sur un nuage avec une malédiction enfin brisée au FC Nantes.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Les couleurs du FC Nantes seront particulièrement bien représentées en équipe de France ce mois -ci. Après Randal Kolo Muani, c’est en effet Alban Lafont qui est récompensé pour son bon début de saison en étant appelé chez les Bleus. Cette nouvelle n’est pas qu’un simple détail.

L’Équipe rappelle en effet que cela fait 18 ans qu’un joueur du FC Nantes n’a pas évolué en équipe de France. Lafont (23 ans) pourrait ainsi succéder à Mickaël Landreau qui, lorsqu’il était capitaine des Canaris, avait joué face à la Pologne en 2004.

L’ancien portier du PSG et du LOSC avait d’ailleurs réalisé un clean sheet (0-0). Le challenge sera donc de taille pour Lafont si celui-ci a la chance de démarrer l’une des deux futures rencontres des Bleus en Ligue des Nations.

 

Pour résumer

Convoqué par Didier Deschamps en équipe de France pour pallier le forfait d’Hugo Lloris lors des deux prochains matches de Ligue des Nations, Alban Lafont (23 ans) est sur un nuage avec une malédiction enfin brisée au FC Nantes.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.