FC Nantes : le spectre de la relégation plane vraiment sur les Canaris
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PARI

FC Nantes : le spectre de la relégation plane vraiment sur les Canaris

Pour de nombreux observateurs, le FC Nantes a une bonne tête de relégué à l'issue de la saison 2021-22.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Comme il est d'usage avant chaque début de saison, L'Equipe y va de son sondage sur la Ligue 1. Le quoditien sportif interroge d'anciennes gloires du football français pour savoir qui ils voient champions, sur le podium ou encore relégué en Ligue 2.

Cité comme une surprise potentielle par le seul Luc Sonor, le FC Nantes voit surtout son nom associé à la dernière catégorie, seulement devancé par les promus clermontois et troyens sur la possibilité de tomber en deuxième division.

En effet, cinq des 20 anciens interrogés (Bellone, Xuereb, Rouyer, Madar, Cool) citent le FC Nantes en relégué. S'il n'avait pas un passé d'ancien Canaris, Maxime Bossis se serait aussi laissé tenter par ce choix : « Je ne vais quand même pas dire Nantes, mais bon oui, quand même, ce sera dur pour Troyes et Clermont », a-t-il finalement répondu.

Parmi les griefs fait au FCN, son recrutement qui n'est « pas top » selon Bruno Bellone. Fabien Cool appuie sur l'irrégularité chronique de cette équipe : « Nantes, c'est tout ou rien », a-t-il lâché, sceptique. Kombouaré et ses hommes devront répondre sur le pré et déjouer les pronostics...

Le FC Nantes en L2, une possibilité ?

Pour les observateurs avisés que sont les anciens joueurs de Ligue 1, le FC Nantes fait partie des favoris à la descente en Ligue 2 avec Clermont et l'ESTAC. Beaucoup estiment que la dynamique du maintien miraculeux de l'an dernier est déjà cassée...