Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANALYSE

FC Nantes : les 3 explications du faux pas des Canaris à Montpellier (0-2)

Ce dimanche, le FC Nantes s'est incliné sur la pelouse de Montpellier (0-2). Décryptage d'une défaite frustrante.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Sans Ludovic Blas, c'est pas la même !

Privé de Ludovic Blas, finalement forfait à la Mosson et malgré un Roli Pereira de Sa qui a fait ce qu'il a pu pour le remplacer, le FC Nantes a connu un coup d'arrêt dans sa bonne série en terre héraultaise (2 victoires, 2 nuls lors de ses 4 derniers déplacements). Un résultat qui replace les Canaris dans le ventre mou de Ligue 1 (10e avec 17 points et une unité d'avance sur Montpellier 11e). Dommage car il y avait matière à basculer dans le Top 5 avec un bon résultat ce dimanche.

Un cruel manque de réalisme

Auteur d'une grosse entame, comme souvent depuis l'arrivée d'Antoine Kombouaré, Nantes a été sanctionné d'un manque de réalisme criant. Par deux fois, Roli Pereira de Sa a eu des balles pour ouvrir le score mais il a d'abord trouvé le poteau (3e) avant de frapper deux fois à côté (5e et 18e). Randal Kolo Muani a aussi manqué des situations. Une qu'il se créé seul en contrant un dégagement d'Omlin (15e) et une où il perd son duel à 0-0 face au portier helvète (53e). Rageant.

Alban Lafont, beaucoup d'arrêts... mais deux erreurs sur les buts

S'il a fait quelques parades, repoussant notamment un coup-franc lointain de Téji Savanier avant la pause, Alban Lafont n'est pas exempt de tout reproche sur le but de Florent Mollet, repoussant sur l'ancien Messin une tentative lointaine de Savanier (64e). Il y avait sans doute mieux à faire pour le capitaine des Canaris, qui a certes sorti des arrêts mais qui glisse dans sa sortie sur le 2-0 signé Wahi (71e).

FC Nantes 0-2 Montpellier, l'analyse

Ce dimanche, le FC Nantes avait l'occasion de s'immiscer dans la course au top 5 de Ligue 1. Faute de réalisme dans leur temps fort, les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont pas su saisir leur chance à Montpellier (défaite 2-0).