Les joueurs du FC Nantes sont focus
Les joueurs du FC Nantes sont focusCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RIVALITÉ

FC Nantes : les Canaris prennent une énorme punchline venue de Rennes

La défaite du FC Nantes, mercredi à Saint-Nazaire en amical contre le Stade Rennais (0-1), sur un but de Sehrou Guirassy, a délié les langues du côté de Rennes, où un journaliste n’y est pas allé de main morte.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Le FC Nantes s’est incliné face au Stade Rennais (0-1), mercredi en fin d’après-midi, à Saint-Nazaire. Les vainqueurs de la Coupe de France se sont envolés pour Tel-Aviv, avec un bilan de deux défaites pour deux succès en préparation.

Face au SRFC, Antoine Kombouaré avait décidé d’aligner sa meilleure équipe du moment, probablement celle qui débutera face au PSG, dimanche, lors du Trophée des Champions (20h). À l’exception de Sébastien Corchia : le latéral droit est sorti blessé à une cheville juste avant la pause.

Le FC Nantes a ainsi débuté face à Rennes dans un 5-3-2 qui a souvent basculé en 5-2-1-2 avec Ludovic Blas derrière les deux attaquants, Evann Guessand et Moses Simon. Ce revers a inspiré François Rauzy. « Courte victoire rennaise face aux valeureux amateurs de Saint-Nazaire », a glissé le journaliste de France Bleu Armorique sur Twitter. Les supporters du FC Nantes l’ont évidemment mauvaise.

Pour résumer

La défaite du FC Nantes, mercredi à Saint-Nazaire en amical contre le Stade Rennais (0-1), sur un but de Sehrou Guirassy, a délié les langues du côté de Rennes, où un journaliste local n’y est pas allé de main morte. Extraits.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.