FC Nantes : les départs s'enchaînent, Kita ne parvient plus à endiguer l'hémorragie !Lancer le diaporama
FC Nantes - Mercato : la liste des partants possibles de l'été 2021
+8
Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
FUITE DES SPONSORS

FC Nantes : les départs s'enchaînent, Kita ne parvient plus à endiguer l'hémorragie !

Le FC Nantes perd petit à petit ses sponsors. Waldemar Kita ne parvient plus à retenir tous ceux qui songent à s'en aller en fin de saison...

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

S'il avait écrit une lettre aux sponsors il y a quelques semaines afin de les fédérer autour du FC Nantes, Waldemar Kita a raté son coup. En effet, sa manœuvre de défense, visant à assurer de sa présence à la tête de l'équipe, a créé quelques interrogations chez les entreprises finançant les Canaris et éprouvés par cette difficile saison 2020-21.

Alors que Philippe Plantive, PDG du groupe Proginov, est sorti du bois pour fédérer les sponsors restants tout en se déclarant prêt à suivre un éventuel projet de rachat, d'autres n'ont pas été aussi courageux.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Manitou et Maisons Pierre... en attendant Synergie ?

Comme révélé ce matin par Télé Nantes, Manitou lâchera le FC Nantes en fin de saison, quel que soit le dénouement du championnat, quel que soit l'actionnaire. D'après David Phelippeau (20 Minutes), Maisons Pierre (constructeur de maisons individuelles et sponsor short du FCN) se désolidarise aussi du club nantais.

Pour l'instant, Synergie tient toujours mais pour combien de temps encore ? En fin de contrat, le groupe présidé par Daniel Augereau a conditionné une éventuelle prolongation au maintien sportif du club. Plus que jamais, Waldemar Kita est esseulé et perd, jour après jour, des soutiens importants...

Pour résumer

Lassés d'avoir mauvaise presse à cause de Waldemar Kita, les sponsors du FC Nantes quittent progressivement le club.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz
Albums Photos