Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MAUVAISE PASSE

FC Nantes : les raisons de croire à un réveil des Canaris

Avant-dernier du classement après la gifle reçue dans le derby à Rennes (0-3) dimanche, le FC Nantes n'a gagné qu'un match cette saison en Ligue 1. Mais il a pourtant des raisons de croire à un prochain rétablissement.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Depuis dimanche et le 0-3 encaissé au Roazhon Park, c'est la soupe à la grimace au FC Nantes. Dix-neuvième du classement, les Canaris n'ont remporté qu'un match en Ligue 1. Leur attaque est inoffensive, leur milieu régulièrement débordé et leur défense trop friable. Beaucoup de lacunes qui n'incitent guère à l'optimisme. Mais ce mardi, Ouest France a décidé de voir le verre à moitié plein. Et de lister les raisons de croire à un rétablissement prochain.

La première, c'est la qualité du groupe. Antoine Kombouaré l'a dit dimanche soir, il a plein de bons joueurs sous la main. Il faut juste qu'ils retrouvent la confiance et encaissent le fait de jouer tous les trois jours, un rythme nouveau pour la plupart d'entre eux. La deuxième, c'est le calendrier à venir du FCN. Dimanche, il accueillera la lanterne rouge brestoise, qui vient de se séparer de Michel Der Zakarian. Viendront ensuite Nice, Clermont, Reims et Ajaccio d'ici la trêve occasionnée par la Coupe du monde. Des adversaires largement à la portée des Canaris, même mal en point(s). Qui doivent leur permettre de prendre leur envol... ou de se préparer à une saison difficile de bout en bout.

Pour résumer

Avant-dernier du classement après la gifle reçue dans le derby à Rennes (0-3) dimanche, le FC Nantes n'a gagné qu'un match cette saison en Ligue 1 et deux toutes compétitions confondues. Mais il a pourtant des raisons de croire à un prochain rétablissement.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.