FC Nantes : les supporters ont eu la tête du dernier sbire de Kita !
Nommé cet été pour pacifier les tribunes de la Beaujoire, David Amaré n’aura finalement passé que quelques semaines au FC Nantes…
Nommé cet été pour pacifier les tribunes de la Beaujoire, David Amaré n’aura finalement passé que quelques semaines au FC Nantes…
L’information est tombée il y a quelques minutes et elle va réjouir les supporters du FC Nantes : David Amaré, le directeur de la sûreté et de la sécurité des Canaris, a été levé de ses fonctions ce vendredi selon Ouest-France.
L’ancien policier du Service de renseignement territorial dédié spécifiquement à la Brigade Loire n’aura donc conservé son poste que quelques mois. David Amaré faisait l’objet d’une enquête de l’IGPN pour « prise illégale d’intérêts » après une plante de l’Association nationale des supporters (ANS), estimant que le nouveau bras sécuritaire de Kita pouvait se servir de certaines informations acquises dans le cadre de ses anciennes fonctions pour frapper. Après le match entre le FC Nantes et l’OM, la Préfecture de la Loire avait convoqué Waldemar Kita pour évoquer la sécurité de la Beaujoire et le nouveau DSS du club. Depuis le début de saison, David Amaré s’était mis en tête d’interdire à la Brigade Loire de faire rentrer son matériel au stade afin de limiter le nombre de fumigènes. Une petite victoire pour les Ultras !
MAJ (20h05) : dans un communiqué, le FC Nantes a confirmé la fin de la collaboration avec David Amaré. "Cette décision a notamment été prise conformément à la demande de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP)", a écrit le FCN, remerciant l'ancien policier pour son engagement : "Le FC Nantes réaffirme que la sécurité est au cœur de ses engagements face à la montée insupportable de la violence de certains supporters du Club à l’occasion de matchs de son équipe première", écrit également le club ne cessant "de déplorer cette situation et l’impunité relative dont bénéficient les auteurs de ces exactions".
🚨Info @OuestFrance44🚨
— Ouest-France Sports 44 (@OFsports44) September 15, 2023
David Amaré et le FC Nantes, c’est fini. Le directeur de la sûreté et la sécurité a été levé de ses fonctions
Nommé cet été pour pacifier les tribunes de la Beaujoire, David Amaré n’aura finalement passé que quelques semaines au FC Nantes… L'ancien policier a été démis de ses fonctions ce vendredi. L'enquête de l'IGPN n'est surement pas étrangère à cette situation...
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.