Les supporters du FC Nantes en fusion
Les supporters du FC Nantes en fusionCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AFFLUENCE

FC Nantes : les supporters signent un immense record en se payant la tête de Kita

Il y avait un peu plus de 12 000 personnes mercredi à La Beaujoire pour voir le FC Nantes s’imposer contre Helsinki en Youth league. Il s’agit d’un nouveau record en France.

Zapping But! Football Club

L’amour du FC Nantes pour ses jeunes ne se dément pas. Hier soir, à La Beaujoire, 12 450 spectateurs étaient présents pour assister au match de deuxième tour de Youth League contre le Helsinki JK, record de France battu. Le FCN s’est imposé 1-0 sous les yeux d’une dizaine de joueurs de l’équipe pro et de l’ensemble du staff de Pierre Aristouy.
 

Retrouvez toute l'actualité du FC Nantes

« Une super expérience pour nous tous »

Les jeunes ont eu droit aux mêmes chants que les grands : ceux pour conspuer Waldemar Kita comme le traditionnel hommage à Emiliano Sala à la 9e minute. « On s’était entraînés ici hier, on avait mis le bruit des supporters pour se préparer, a expliqué à L’Équipe le capitaine Nathan Zézé. C’était une super expérience pour nous tous. Il ne fallait pas se laisser submerger par l’émotion, rester concentrés sur l’objectif. » Retour prévu le 22 novembre à 17h30 en Finlande.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il y avait un peu plus de 12 000 personnes mercredi à La Beaujoire pour voir le FC Nantes s’imposer contre Helsinki en Youth league. Il s’agir d’un nouveau record d’affluence en France pour un match de ce type. Waldemar Kita a pris cher.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.