Ultras du FC Nantes
Ultras du FC NantesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMMUNIQUÉ

FC Nantes : les ultras des Canaris expliquent pourquoi ils vont boycotter Geoffroy-Guichard

Onze associations de supporters du FC Nantes ont publié un communiqué dans lequel elles expliquent vouloir boycotter le déplacement à Saint-Etienne mercredi prochain en raison d'un arrêté préfectoral.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

L'espace visiteurs du stade Geoffroy-Guichard sera vide mercredi prochain. Les supporters du FC Nantes ont décidé de ne pas faire le déplacement, en réponse à une nouvelle mesure de la préfecture de la Loire. Les onze associations ont publié un communiqué commun pour dénoncer les conditions de répression qui les ont conduit à prendre une telle décision.

Tout d'abord, ils font remarquer que cela fait huit ans que le préfet leur met des bâtons dans les roues, au prétexte qu'il y a un contentieux - uniquement sportif - entre les deux clubs depuis les années 60. Ensuite, ils ne comprennent pas que, cette année, ils sont été limités à 200 alors qu'ils n'auraient pas été beaucoup plus nombreux vu qu'il s'agit d'un match en milieu de semaine. Il y a aussi l'obligation de venir dans le Chaudron via un cortège officiel, ce qui empêche les indépendants de se déplacer. Autant de raisons qui vont pousser les passionnés de la Maison Jaune à rester chez eux mercredi prochain.

Les ultras nantais vont boycotter le Chaudron

Une fois de plus restreints au niveau de leur déplacement dans le Chaudron, les ultras du FC Nantes ont décidé de le boycotter. Ils refusent le nouvel arrêté du préfet de la Loire, qui les pénalise depuis huit années maintenant.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet