Fabien Centonze au duel avec Mattéo Guendouzi
Fabien Centonze au duel avec Mattéo GuendouziCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Nantes - Mercato : Centonze justifie son choix Nantes et donne des nouvelles de sa blessure

Arrivé ce jeudi au FC Nantes comme joker médical, Fabien Centonze était présenté ce vendredi à la presse. Morceaux choisis.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Son choix

"C'est d'avoir une progression, c'est donc une réelle progression de venir ici, au FC Nantes. Mon but dans la vie, c'est de jouer au plus haut niveau. Je voulais vraiment venir à Nantes. Mon choix était centré sur Nantes depuis un moment. Je suis super heureux de rejoindre le club et de retrouver la Ligue 1."

Son départ de Metz

"Je regrette un peu la façon dont ça s’est terminé mais ça s’est réglé en interne. Le principal est que je suis ici à Nantes."

Sa blessure

"Avant, je n’avais jamais été blessé. Même une blessure musculaire, je ne savais pas ce que c’était. Quand j’ai ressenti une petite gêne, on a fait toutes sortes de contrôles. On me donnait des délais que je respectais… Mais là encore je découvrais. C’était sans doute trop tôt parce que le muscle n’avait pas eu le temps de se reformer et ça ne tenait pas. Ça me sert de leçons. Je connais mon corps, je sais gérer le seuil de la douleur. Il me sera plus facile de bien savoir quand je serai à 100%. Et alors là, il n’y aura plus d’appréhension. Faute de quoi, ça ne sert à rien de venir à l’entraînement."

Propos retranscrits par Ouest-France.

Pour résumer

Arrivé ce jeudi au FC Nantes en provenance de Metz comme joker médical contre une somme comprise entre 3 et 4 millions d'euros, Fabien Centonze était présenté ce vendredi à la presse. Morceaux choisis.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.