Percy PradoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANCIEN

FC Nantes - Mercato : un ex Canari revient en D1... dans le futsal !

Formé au FC Nantes où il est arrivé à l'âge de 6 ans, le péruvien Percy Prado (26 ans) revient dans la Cité des Ducs pour évoluer en D1... mais dans le futsal.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

S'il n'est pas rare de voir un très bon jeune joueur de futsal se lancer dans le foot à onze et débarquer dans le monde professionnel (Ben Yedder ou Zoubir pour ne citer qu'eux), la passerelle existe aussi dans l'autre sens... Et un ancien joueur du FC Nantes est en train de le prouver.

Apparu à trois reprises durant ses quatre saisons professionnelles chez les Canaris entre 2016 et 2020, Percy Prado est revenu à Nantes à 26 ans pour basculer dans le futsal … Et évoluer en D1 française !

Suite à son départ de la Cité des Ducs il y a deux ans, le Péruvien avait choisi de faire un crochet par son pays natale pour jouer en première division au Club Sporting Cristal. Une aventure d'un an guère couronnée de succès. Percy Prado était au chômage depuis le 5 janvier 2022.

Percy Prado est de retour à Nantes mais...

Formé au FC Nantes où il est arrivé à l'âge de 6 ans, le péruvien Percy Prado (latéral droit, 26 ans) revient dans la Cité des Ducs pour évoluer en D1... mais dans le futsal. L'intéressé avait disputé trois rencontres en pro avec les Canaris.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.