FC Nantes : Mogi Bayat démonte le projet de rachat du club en une phrase
Mogi Bayat, le "porte-flingue" de Kita dans le dossier rachat.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

FC Nantes : Mogi Bayat démonte le projet de rachat du club en une phrase

Alors que les sponsors s'organisent pour trouver un nouveau patron au FC Nantes, Mogi Bayat a détruit le projet de Philippe Plantive en quelques mots...

Zapping But! Football Club FC Nantes : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Sponsor du FC Nantes par le biais de sa société Proginov, Philippe Plantive avance à visage découvert dans le rachat du club. Vendredi, l'homme d'affaires va organiser une conférence de presse pour officialiser la création d'une société commerciale destinée à regrouper diverses entreprises locales autour d'un projet de reprise commun.

S'il s'agit de la première pierre posée afin d'attirer un investisseur suffisamment puissant pour racheter le FC Nantes à Waldemar Kita, l'initiative fait tousser dans l'entourage de l'homme d'affaires franco-polonais... Et pas seulement parce que c'est Michaël Landreau qui est pressenti pour prendre la direction sportive de l'équipe.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Pour Mogi Bayat, le projet de rachat « c'est du cinéma »

Proche du clan Kita, Mogi Bayat a fait part de son scepticisme sur les chances de voir ce projet aboutir. « Tout le cinéma médiatique qu’il y a eu avec des gens qui n’ont pas les moyens de s’acheter même 10 % du FC Nantes, c’est du cinéma. Monsieur Kita n’est pas vendeur de son club », a lâché l'agent de joueurs dans Ouest-France.

Même s'il a pris beaucoup de gants pour ne pas vexer Waldemar Kita dans sa démarche, Philippe Plantive aura sans doute bien du ma à aller au terme de son projet vu le mépris que son projet semble susciter chez les conseillers de président nantais ...

Pour résumer

Pour Mogi Bayat, il ne faut pas prendre au sérieux le projet de rachat du FC Nantes par des fonds locaux.