Moussa Sissoko a signé à Nantes
Moussa Sissoko a signé à NantesCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉCLARATIONS

FC Nantes - PSG : Sissoko prévient Messi et nomme ses 5 chouchous chez les Canaris

Recrue phare du FC Nantes au cours du mercato estival, Moussa Sissoko (32 ans) est conscient du nouveau standing pris par le PSG à l’international avant le Trophée des Champions, dimanche, à Tel Aviv (20h).

Zapping But! Football Club FC Nantes - INFO BUT! : Marcelo Bielsa (Leeds) ne lâche pas Moses Simon

Le premier choc de la saison aura lieu dimanche entre le PSG et le FC Nantes (20h). À Tel Aviv se disputera en effet le Trophée des Champions opposant le champion de France au vainqueur de la Coupe de France. Moussa Sissoko (32 ans), recrue estivale du FC Nantes, connaît le nouveau statut du PSG mais ne le craint pas.

« Le PSG a carrément changé de dimension. En dix ans, il a pris une tout autre envergure. Maintenant, ils ont les meilleurs joueurs au monde, a-t-il affirmé sur le site de la LFP. Je pense que tous les joueurs sont aujourd’hui attirés par le PSG. C’est une chance de pouvoir l’affronter. Il faut être sûr de ses forces, de ses qualités, jouer sur nos qualités et ne pas montrer trop de respect à l’adversaire parce qu’il y a Messi, Neymar ou un tel en face. C’est important de ne pas être intimidé, car il y a certains matchs, tu peux les perdre avant de les avoir joués. Il ne faut pas se focaliser sur les noms qu’il y a en face, il faut y aller ! »

Si Sissoko n’est pas intimidé par le PSG, c’est qu’il connaît déjà le potentiel du FC Nantes, où les joueurs de talent ne manquent pas, à l’écouter. « Il y a un très bon groupe ! Ludovic Blas est un très gros joueur, très fort techniquement, Marcus Coco également et Pedro Chirivella a une grande aisance technique, a-t-il listé. Il y a aussi Alban Lafont, qui est, à mon sens, proche des portes de l’équipe de France. J’allais l’oublier, car il a repris plus tard, mais Moses Simon est inarrêtable en un contre un. Après, il y a des jeunes qui arrivent qui sont très forts, mais il faut leur laisser du temps. Il y a vraiment de quoi avoir une très belle équipe. »

 

Pour résumer

Recrue phare du FC Nantes au cours du mercato estival, Moussa Sissoko (32 ans) est conscient du nouveau standing pris par le PSG à l’international avant le Trophée des Champions, dimanche, à Tel Aviv (20h). Mais ne part pas battu d'avance.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.