Waldemar Kita, président du FC Nantes.
Waldemar Kita, président du FC Nantes.Credit Photo - Icon Sport
par Tom Bonnard
INCIDENT

FC Nantes : quand Kita met un coup de tête à un supporter des Canaris

Il y a plus de 10 ans, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, avait assené un coup de tête à un supporter de son club juste avant la finale de la coupe Gambardella au stade de France face à Montpellier.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Voici une séquence qui avait scandalisé la rédaction de la chaîne I-Télé à l'éopque. Le 9 mai 2009 au stade de France, la finale de la coupe Gambardella opposait le FC Nantes au MHSC Montpellier, vainqueur de la compétition (2-0). Juste avant cette rencontre, le président des Canaris Waldemar Kita avait été pris à partie par quelques supporters du FC Nantes lui reprochant sa gestion. Ce à quoi le franco-polonais avait préféré répondre par la violence avec un coup de tête à l’un d’entre eux. On est loin du « coup de boule » de Zidane sur Materazzi en 2006, certes, mais l’intention de faire mal y est de tout de même. Un geste qui a été filmé puis diffusé à l’époque et qui avait représenté un véritable scandale. Voyez plutôt.

Pour résumer

Le 9 mai 2009, la finale de la coupe Gambardella au stade de France opposait le FC Nantes au MHSC Montpellier, vainqueur de la compétition (2-0). Juste avant cette rencontre, le président des Canaris Waldemar Kita avait été pris à partie par quelques supporters du FC Nantes lui reprochant sa gestion. Ce à quoi le franco-polonais avait préféré répondre par un coup de tête à l’un d’entre eux.

Tom Bonnard
Rédacteur
Tom Bonnard