FC Nantes : nouveau signal positif pour le Collectif Nantais ?
Mickaël Landreau porte le Collectif NantaisCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RACHAT

FC Nantes : nouveau signal positif pour le Collectif Nantais ?

Porteur d’un projet de rachat du FC Nantes, le Collectif Nantais semble avancer dans le bon sens pour faire capituler Waldemar Kita.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

La trêve internationale ne semble apporter que des bonnes nouvelles aux supporters du FC Nantes. Alors que les Canaris sont au chaud dans la première moitié de tableau suite à leur succès dimanche contre l’ESTAC à la Beaujoire (2-0), ils devancent le Stade Rennais et voient leurs fantasmes de rachat avancer dans le bon sens.

En début de semaine, on a ainsi appris que Waldemar Kita avait bel et bien mis le FC Nantes en vente. Même si le patron de la Maison Jaune depuis 2007 a fixé un prix « hors marché », le Collectif Nantais n’a pas l’air de se décourager pour autant. Les twittos du FC Nantes n’ont ainsi pas tardé à remarquer que Philippe Plantive, étendard du projet de rachat avec Mickaël Landreau, avait retweeté un message résumant la situation positive actuelle du rachat.

« Le #LeFCNantesEstAVendre a fait un peu de bruit hier. Dans les faits, rien de bien nouveau, W.Kita est toujours vendeur si l’offre arrive. Le CN travaille toujours aussi sereinement, ça avance », a ainsi expliqué le compte Le Prophète du Ballon Rond, particulièrement attentif au FCN. Les plus grincheux ne verront dans cette « prise de position » aucune avancée significative quand les plus optimistes n’y verront aucun recul de taille.





Pour résumer

Porteur d’un projet de rachat du FC Nantes, le Collectif Nantais semble avancer dans le bon sens pour faire capituler Waldemar Kita. Les derniers bruits diffusés autour de la Maison Jaune sont plutôt positifs cette semaine.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert