FC Nantes : tensions entre Collot et Ziani, Kita pourrait continuer son coup de balai !
Stéphane Ziani (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
LESSIVE

FC Nantes : tensions entre Collot et Ziani, Kita pourrait continuer son coup de balai !

La nomination de Patrick Collot comme entraîneur principal du FC Nantes n’irait pas vraiment dans le sens de l’histoire écrite par Waldemar Kita.

Les rumeurs sur l’identité du successeur de Christian Gourcuff sur le banc du FC Nantes ont tourné court. C’est finalement Patrick Collot qui a été choisi par la direction pour entraîner les Canaris jusqu’en janvier 2021, soit les quatre prochains matches. L’ancien adjoint de Gourcuff aura donc la tâche ardue de ramener le FC Nantes vers le haut avant la trêve hivernale en attendant de voir la suite.

Pour Waldemar Kita, il semblerait qu’elle soit déjà tout vue. Le président des Canaris aurait déjà sondé un coach pour prendre son relais : Juan Francisco Garcia, dit Juanfran (44 ans), ancien international espagnol. En attendant de voir si cette rumeur farfelue se confirme, 20 Minutes fait savoir que Collot par ses qualités de droiture et de meneur d’hommes. Problème : le natif d’Avignon n’a pas le diplôme d’entraîneur professionnel de football (BEPF) !

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Une refonte complète de la formation serait à l'étude

« Le FCN dispose d’un délai d’un mois pour se mettre en règle et trouver un coach diplômé. De toute façon, Collot n'envisagerait pas d'aller au-delà de janvier dans la peau du numéro 1 », glisse le quotidien gratuit. Autre souci soulevé par L’Équipe : le seul entraîneur actuellement sous contrat avec le FCN à avoir ce diplôme s’appelle Stéphane Ziani, qui dirige les moins de 19 ans et n’entretient pas les meilleures relations avec l’intéressé. « Une refonte complète de la formation serait à l'étude pour les prochains mois », précisent nos confrères. Le coup de balai initié avec Gourcuff ne ferait donc peut-être que commencer. 

Pour résumer

Après l'éviction de Christian Gourcuff, Waldemar Kita pourrait poursuivre un grand ménage au sein du FC Nantes.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert