Ludovic Blas (FC Nantes)
Ludovic Blas (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
LOT DE CONSOLATION

FC Nantes - Toulouse : l’OL console les Canaris avant la finale

Si le FC Nantes ne partira pas forcément favori en finale de la Coupe de France, samedi contre le Toulouse FC (21h), les Canaris ont reçu un élément un brin rassurant de l’Olympique Lyonnais.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Englué dans les profondeurs du classement de L1 et incapable de remporter la moindre victoire en championnat depuis neuf matches, le FC Nantes peut enfin se tourner vers la finale de Coupe de France. Antoine Kombouaré prend le choc contre le Toulouse FC comme une bénédiction tant il sait que ses joueurs savent se transcender dans les matches qui comptent. Les chiffres le démontrent d’ailleurs. Le FC Nantes n’a remporté qu'un seul de ses 8 derniers matchs en compétition officielle (4 nuls, 3 défaites).

Le calendrier du FC Nantes pour la fin de saison

Millot arbitrera la finale

C’était contre l’OL, à la Beaujoire, en demi-finale de la Coupe de France le 5 avril dernier (1-0). Un superbe but de Ludovic Blas avait permis aux Canaris de composter leur ticket pour la finale. L’OL colle décidément aux basques du FC Nantes : c’est Benoît Millot qui a été désigné arbitre principal de la 106e édition de la compétition et c’est déjà lui qui avait officié face aux Gones le 17 mars dernier au Groupama Stadium entre les deux équipes (1-1) en distribuant un seul carton, de couleur jaune, pour João Victor.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le FC Nantes ne partira pas forcément favori en finale de la Coupe de France, samedi prochain contre le Toulouse FC au Stade de France (21h), les Canaris ont reçu un élément un brin rassurant de l’Olympique Lyonnais.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.