Jean-Kévin Augustin (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PENTE GLISSANTE

FC Nantes : un problème plus grave dissimulé avec Augustin ?

L’envoi en réserve de Jean-Kévin Augustin (23 ans) au FC Nantes pourrait cacher un autre problème que son seul retard sur le plan purement physique.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

L’annonce est tombée hier en fin de matinée : le coach du FC Nantes Antoine Kombouaré a décidé de déclasser Bridge Ndilu et Thomas Basila, Jean-Kévin Augustin en réserve jusqu’au terme de la saison. Cette décision peut choquer mais s’explique par l’ambition du Kanak de resserrer son groupe et de ne compter que sur les joueurs qu’il estime aptes à l’aider dans l’opération maintien.

VOIR AUSSI TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Un début de dépression pour Augustin ?

Kombouaré n’a peut-être pas tout dit au sujet d’Augustin. Selon L’Équipe, les données GPS des séances, au cours des derniers mois, confirmaient l’impression visuelle selon laquelle « JKA » figurait systématiquement en queue de peloton. Autre rumeur qui se répand en interne : le joueur souffrirait d’un début de dépression. « Il semblerait », a glissé Emmanuel Merceron à ce sujet évoqué sur Twitter. « Ce sont les retours oui, confirme l’insider Maxime Thomas. Quoiqu’il en soit j’espérais que ça ne sorte pas, sa mise à l’écart risque de ne pas l’aider. »