FC Nantes : un terrible obstacle venu de l’ASSE se dresse devant les Canaris
William Saliba à l'OGC NiceCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MONTAGNE

FC Nantes : un terrible obstacle venu de l’ASSE se dresse devant les Canaris

Si les attaquants du FC Nantes veulent marquer contre l’OGC Nice à la Beaujoire (15h), ils devront contourner William Saliba (20 ans). Chose que personne n’a réussi à faire depuis son retour en L1.

Zapping But! Football Club FC Nantes : la rétrospective de l'année 2020 des Canaris

Le FC Nantes doit impérativement prendre des points aujourd’hui s’il veut rester crédible dans la course au maintien. Opposés à l’OGC Nice, net tombeur de l’OM avant la trêve (3-0), les Canaris n’ont d’autres choix que de faire le plein à la Beaujoire. 

Pour ce faire, Antoine Kombouaré serait tenté de revenir à un 4-4-2 losange avec Andrei Girotto en sentinelle et une attaque Moses Simon - Randal Kolo Muani. Dans l’entrejeu, l’ultra-décisif Ludovic Bas serait chargé de les alimenter au poste de meneur de jeu. Si Kombouaré envisage de se montrer plus offensif, c’est sans doute en raison de la présence de William Saliba au coup d’envoi.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Saliba est infranchissable depuis son retour en L1

Revenu de son isolement au Covid, l’ancien stoppeur de l’ASSE est annoncé titulaire dans l’axe avec Jean-Clair Todibo. Une bien mauvaise nouvelle pour le FC Nantes puisque Saliba est le défenseur qui a disputé le plus de minutes sans se faire dribbler une seule fois en L1 cette saison (1080 minutes) !