FC Nantes : une nouvelle bataille gagnée par Kita pour l’avenir du club ?
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
POLITIQUE POLITICIENNE

FC Nantes : une nouvelle bataille gagnée par Kita pour l’avenir du club ?

Le président du FC Nantes Waldemar Kita semble pouvoir compter sur un élément influent supplémentaire dans sa quête de pérennité à la Maison Jaune.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Le Collectif Nantais est tapi dans l’ombre. Mené par Mickaël Landreau, le projet de rachat du FC Nantes verra-t-il seulement le jour ? Waldemar Kita semble y être réfractaire et ne perd pas une occasion de le faire savoir en taclant les hommes à sa tête. En parallèle, le président des Canaris continue de tenir la barre et peut même se vanter d’un début de saison honorable sous la houlette d’Antoine Kombouaré.

Pour couronner le tout, ce même Kita a également bonne presse auprès d’Ali Rebouh. L’élu en charge du sport au sein de la Métropole et la Ville de Nantes a en effet accordé une interview positive à son endroit hier dans les colonnes du quotidien Ouest France.

« La politique politicienne dans toute sa splendeur, peste l’insider Emmanuel Merceron sur Twitter. Il se met à genou devant Waldemar Kita. Ton moralisateur, retournement de veste, tout y est. C’est donc une personne publique de moins qui se soucie de l’avenir du FC Nantes. »

Pour résumer

Le président du FC Nantes Waldemar Kita semble pouvoir compter sur un élément influent dans sa quête de pérennité à la Maison Jaune : Ali Rebouh, l’élu en charge du sport au sein de la Métropole et la Ville de Nantes. Ce qui n'est pas rien.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert