Stéphane Ziani
Stéphane ZianiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FORMATION

FC Nantes : une nouvelle prolongation finalisé, un historique bientôt de retour ?

En coulisses, le FC Nantes a bien avancé concernant l'organigramme de son centre de formation pour la saison 2022-23.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Si le clan Kita a souvent été pointé du doigt pour son manque d'anticipation sur les dossiers chauds du FC Nantes, les Canaris travaillent énormément dans l'ombre ces dernières semaines. En effet, entre les prolongations de contrat signées (Pallois, Fabio, Castelletto, Merlin), en passe de l'être (Chirivella) ou encore la résiliation du flop Limbombé, il semble y avoir en coulisses une vraie volonté de clarifier les choses.

Ziani a prolongé, Maufay vers un come-back ?

Cette volonté de régler les choses avant la fin de saison se retrouve aussi au niveau de la formation où de nombreux éducateurs arrivaient en fin de contrat et où la direction tente de régler les cas les plus sensibles. D'après Presse Océan, le FCN a déjà tranché pour l'entraîneur de sa réserve (N2) Stéphane Ziani (50 ans), lequel aurait rempilé en catimini pour deux saisons, jusqu'en juin 2024.

Nantes avance aussi en coulisses au remplacement de son premier partant : Johann Sidaner, coach des U16 Elite. Des discussions ont été lancées pour récupérer Franck Maufay (53 ans), emblématique entraîneur des jeunes des Canaris de 1999 à 2007 (U15-16), à la tête du Pôle Espoirs de Saint-Sébastien depuis 2018.

ça bouge à la formation !

En coulisses, le FC Nantes a bien avancé concernant l'organigramme de son centre de formation pour la saison 2022-23. Stéphane Ziani a déjà prolongé son bail de deux ans et Franck Maufay pourrait revenir au club quinze ans après son départ.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.