Kylian Mbappé avec les BleusCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SOUVENIRS, SOUVENIRS

FC Nantes : une victime des Canaris prochain cauchemar de Mbappé en Bleu ?

Si Didier Deschamps devrait pouvoir compter sur Dayot Upamecano et Adrien Rabiot contre le Maroc, en demi-finale de la Coupe du monde (20h), Walid Regragui est plus contrarié dans son onze de départ.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Noël Le Graët a vendu la mèche en fin de matinée. Sur les ondes d’Europe 1, le président de la FFF a signalé que Dayot Upamecano et Adrien Rabiot allaient mieux après s’être enrhumés la veille de la demi-finale de la Coupe du monde, France-Maroc (20h).

Si la double bonne nouvelle reste à confirmer dans le staff de Didier Deschamps, l’angoisse prévaut dans le camp marocain au sujet de Nayef Aguerd et Romain Saïss. Si le capitaine des Lions de l’Atlas démarre contre les Bleus, il ne sera clairement pas à 100%. Selon L’Équipe, il pourrait alors guider les siens sur la première période, avant de laisser sa place à Achraf Dari. L’association El-Yamiq-Dari a en effet été travaillée à l’entraînement lundi matin, lors de l’opposition à huis clos.

Le Brestois de 23 ans serait la grosse cote de cette fin de Mondial. Il est arrivé comme quatrième choix au Qatar, après avoir perdu sa place en Bretagne... à la suite d’un match catastrophique contre le FC Nantes, le 16 octobre (1-4). « Il a joué blessé, il était touché au genou», précise son entourage. Les Canaris s’en souviennent encore et pourraient bien donner quelques conseils à Kylian Mbappé.

 

Pour résumer

Si Didier Deschamps devrait pouvoir compter sur Dayot Upamecano et Adrien Rabiot contre le Maroc, en demi-finale de la Coupe du monde (20h), Walid Regragui est plus contrarié dans son onze de départ. Notamment en défense.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.