Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
JUSTICE

FC Nantes : Waldemar Kita essuie un nouveau revers face au fisc

Dans l'attente que la justice statue sur son cas personnel, Waldemar Kita avait bon espoir d'obtenir un crédit d'impôt important pour le FC Nantes. C'est raté !

Zapping But! Football Club FC Nantes - INFO BUT! un international nigérian dans le viseur

Si l'enquête du parquet national financier (PNF) ouverte en septembre 2021 sur les soupçons de fraude fiscale, de fraude fiscale aggravée et de blanchiment d'argent visant Waldemar Kita n'est pas encore terminée et n'a pas (encore) débouché sur une mise en examen, le boss du FC Nantes a déjà essuyé un premier revers judiciaire dans un autre dossier.

En effet, Mediacités révèle que le fisc et le tribunal administratif ont retoqué le club nantais et leur président qui souhaitait obtenir un crédit d'impôt de 150 000€ pour s'être lancé dans une « recherche scientifique menée sur la santé des joueurs de football ».

L'administration fiscale comme le parquet ont jugé que cette mystérieuse étude était « illisible » et « inexploitable » pour être éligible à ce type de demande...

Fisc 1-0 Kita

Dans l'attente que la justice statue sur son cas personnel, Waldemar Kita avait bon espoir d'obtenir un crédit d'impôt important pour le FC Nantes. C'est raté ! La justice a en effet retoqué sa demande pour une nébuleuse étude...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.