Ligue 1 : le maitre des airs de Ligue 1 joue au FC Nantes
En ce début de saison, Tino Kadewere et Pedro Chirivella se démarque déjà en Ligue 1 avec le FC Nantes.
En ce début de saison, Tino Kadewere et Pedro Chirivella se démarque déjà en Ligue 1 avec le FC Nantes.
Auteur d’un début de saison surprenant avec déjà sept points pris en trois matchs (nul à Toulouse, victoires contre Auxerre et à Montpellier), le FC Nantes a bien lancé sa saison 2024-25. Un début de championnat réussi qui se retranscrit aussi au niveau des statistiques individuelles.
En effet, le compte Twitter Data Foot – qui s’appuie sur les données de Wyscout et Opta - s’est arrêté sur certains chiffres et il en ressort que deux joueurs de l’effectif d’Antoine Kombouaré sont en tête de leurs catégories respectives après trois journées.
Auteur d’un gros début de championnat, Pedro Chirivella est le milieu qui éclaire le plus le jeu en Ligue 1 McDonald’s avec 31 passes qui ont permis au jeu de se développer vers l’avant (les fameuses « passes progressives » qui permettent au jeu de gagner entre 30 et 10 mètres vers le but adverse).
De son côté, le nouveau « meneur de jeu » désigné du FC Nantes Tino Kadewere est en tête dans un secteur de jeu précis : les duels aériens. Le Zimbabwéen en a remporté 71,4%. Soit plus que tous les joueurs défensifs de L1. Il convient malgré tout de prendre ces chiffres avec des pincettes puisque Moussa Niakhaté, qui réalise pourtant un début de saison poussif à l’image de la défense de l’OL, est en tête dans deux catégories (actions défensives réussies et duels défensifs remportés).
🇫🇷 Les leaders statistiques individuels de la Ligue 1 sur ce début de saison !
— DATA´Foot (@DTFootball_) September 3, 2024
💡Quand des joueurs sont à égalité, celui avec le moins de minutes passe devant.
ℹ️ Explications
📊 Buts hors penaltys : permet d’équilibrer les forces car les joueurs qui ne tirent pas les penaltys… pic.twitter.com/eAAn8sJUee
En ce début de saison, Tino Kadewere et Pedro Chirivella se démarque déjà en Ligue 1 avec le FC Nantes. Le premier règne en maître dans le duel aérien quant l'Espagnol est le meilleur "starter" des actions évoluant en France.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.