Akor Adams (MHSC)
Akor Adams (MHSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MARCHÉ DES TRANSFERTS

PSG : un buteur de Ligue 1 bien connu du FC Nantes s’offre Mbappé

Ciblé par le FC Nantes au mercato estival, Akor Adams (23 ans) réalise un premier tiers de saison prometteur sous le maillot du Montpellier HSC. À tel point que même Kylian Mbappé (PSG, 24 ans) est soufflé.

Zapping But! Football Club

Soucieux de truster tous les titres possibles et imaginables au fil de sa carrière, Kylian Mbappé ne reste pas insensible au Soulier d’Or. Ce trophée honorifique récompense en fin de saison le meilleur buteur de son propre championnat en Europe. Un autre buteur de Ligue 1 mène pour l’instant cette folle course : Akor Adams ! Devant des pointures comme Mbappé, Erling Haaland pu encore Harry Kane, pourtant auteur de 18 buts avec le Bayern Munich en Bundesliga, l’attaquant du MHSC totalise pas moins de 36,5 points.

Retrouvez toute l'actualité du PSG

Adams domine le Soulier d'Or

Le Nigérian n’a pourtant marqué que 7 buts qui lui ont rapporté 14 points au classement. Le journal espagnol Sport s’est donc posé la question de savoir d’où venaient les 22,5 restants ? Ces derniers proviennent en réalité de ces 15 réalisations sous le maillot de Lillestrom, en Norvège. Si chacun d’eux ne rapporte pas deux unités (comme en ligue 1 notamment), il compte pour 1,5 point et se sont rajoutés au total des buts inscrits à Montpellier. Kane, qui plafonne à 36 points, et Mbappé (28), sont donc dépassés.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ciblé par le FC Nantes au mercato estival, Akor Adams (23 ans) réalise un premier tiers de saison prometteur sous le maillot du Montpellier HSC. À tel point que même Kylian Mbappé (PSG, 24 ans) est soufflé par ses performances.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.