Action d'OGC Nice-FC Nantes
Action d'OGC Nice-FC NantesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CUITS, CUITS, LES CANARIS

Résultats L1 : OGC Nice 2-1 FC Nantes (terminé)

Battu à Nice (1-2), le FC Nantes, réduit à dix dès la 3e minute, enregistre un quatrième match sans victoire de rang qui le plonge dans les profondeurs du classement.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Sale opération pour le FC Nantes. Mais à vrai dire, les Canaris n'ont pas eu le temps de rêver ce soir à Nice. Dès la 3e minute, l'arbitre les a réduits à dix en expulsant Andrei Girotto pour une faute grave mais semble-t-il involontaire. Le défenseur brésilien a en effet piétiné la cheville d'un adversaire mais après avoir fait une passe, alors que son pied cherchait un appui au sol. Quelques minutes plus tard, les Aiglons ont ouvert le score par Dante (2-1) d'une tête sur corner (27e).

Par miracle ou par compensation, le FCN a égalisé juste avant la mi-temps sur un pénalty d'Imran Louza consécutif à une main, là aussi involontaire, d'un Aiglon (45e+3). Mais en seconde période, l'OGCN a recommencé à dominer les débats et a trouvé la récompense à ses efforts quand Thuram a trompé Lafont d'une frappe du gauche (62e). Avec cette défaite, le FCN, 5 points en 6 matches, peut se retrouver relégable demain soir. Les temps sont durs pour Christian Gourcuff…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battu à Nice (1-2), le FC Nantes, réduit à dix dès la 3e minute, enregistre un quatrième match sans victoire de rang qui le plonge dans les profondeurs du classement

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.