FC Nantes : Kombouaré a éjecté brutalement un grand Espoir des Canaris
Antoine KombouaréCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
LOFTEUR

FC Nantes : Kombouaré a éjecté brutalement un grand Espoir des Canaris

Ne comptant pas sur le jeune gardien Charly Jan, Antoine Kombouaré a usé d'une mesure expéditive pour le sortir de l'effectif du FC Nantes.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

S'il ne fait pas partie des joueurs poussés vers la sortie dont on parle le plus au FC Nantes, le gardien Charly Jan (22 ans) a vécu un déclassement assez violent à l'arrivée de Rémy Descamps. Le jeune portier, longtemps considéré comme un grand Espoir à Nantes, a vu sa situation se dégrader d'un coup sans prévenir.

Un retrait du groupe WhatsApp pour seule explication

Comme le rapporte Ouest-France, Charly Jan « a appris sa mise à l’écart en voyant son nom évincé du groupe WhatsApp » de l'équipe première avant d'apprendre par la presse le recrutement de l'ancien portier de Charleroi pour le remplacer. L'une des raisons de cette mise à l'écart ? Son entente compliquée avec l'entraîneur des gardiens Willy Grondin.

« Sa bonne humeur permanente passe pour de la désinvolture. Il est expansif et spontanément, parle comme il pense. Au risque de bousculer les codes, lui qui vient du monde amateur, où il a connu le N3 à 17 ans, sans passer par un centre de formation », écrit le quotidien nantais au sujet d'un joueur, sous contrat jusqu'en juin 2022, et qui doit désormais se contenter de l'équipe réserve en National 2 pour exister. Une réserve avec laquelle il a brillé samedi dernier au Puy (1-1) dans l'espoir d'attirer un club à dix jours de la fin du Mercato.

Comment Kombouaré a éjecté Charly Jan

De retour en réserve au FC Nantes où il a été brillant le week-end dernier, Charly Jan (22 ans) a vécu un déclassement aussi soudain que brutal par Antoine Kombouaré. Le jeune gardien paie l'arrivée de Rémy Descamps et ses relations compliquées avec Willy Grondin.