Moussa Sissoko
Moussa SissokoCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Nantes - Mercato : Moussa Sissoko justifie son choix et croit encore aux Bleus

Arrivé en provenance de Watford, Moussa Sissoko a officiellement été présenté ce vendredi après-midi au FC Nantes. Voici ce qu'il faut en retenir.

Zapping But! Football Club FC Nantes - INFO BUT! un international nigérian dans le viseur

Son choix de rejoindre le FC Nantes

"J’ai passé dix ans en Angleterre, pour moi c’était un rêve d’enfant et je l'ai réalisé. Il n’y avait pas de moment précis pour rentrer en France, ce n'était pas planifié mais j'ai toujours eu dans un coin dans ma tête l'idée de revenir. J’en ai eu l’opportunité avec Nantes qui m’a proposé un projet intéressant. Les discussions que j’ai eu avec l’entraîneur et le président m’ont séduit. Ce jour-là est donc arrivé. Et puis ma famille et mon fils vivent en France, ça a forcément pesé dans la balance. Je ne me voyais pas jouer en Championship, je voulais évoluer au plus haut niveau. J’aurais pu jouer dans d’autres clubs en Premier League mais j’ai fait le choix du FC Nantes et j’en suis très heureux."

Les conseils de Louza 

"J’en ai effectivement beaucoup parlé avec lui. Je sais qu’il est vachement attaché au club, c’est sa maison, et il m’a donné quelques conseils, quelques endroits où aller. Après, petit à petit, je vais découvrir la ville par moi-même."

L'attente de son arrivée

"Il va y avoir de l’attente et j’en suis conscient mais peu importe le joueur qui arrive, il y en a toujours. Après, je ne me mets pas de pression. Aujourd’hui j’ai 32 ans, je vais essayer d’apporter mon expérience, je ne suis pas venu pour changer l’équipe qui a une structure de jeu avec une certaine façon de jouer, je vais juste essayer d’apporter mes qualités au service du collectif."

La Ligue Europa

"Durant ma carrière, j’ai joué pas mal de matchs européens et je sais que ça a une saveur particulière pour tout joueur. Le fait que Nantes y soit a pesé dans la balance. J’espère maintenant que la Coupe d'Europe se passera bien même si ça ne sera pas facile."

Son état d'esprit

"J’ai faim de victoires. La saison dernière a été difficile à Watford avec une relégation qui a été dure à accepter mais il faut la digérer et passer à autre chose. Je regarde vers l'avant et je vais me servir de ce qui s’est passé, y compris en bien, pour faire mieux avec le FC Nantes."

Ce que représente le FC Nantes

"C'est, pour moi, un très grand club français, historique, huit fois champion avec de très grands joueurs qui y sont passés. Il y a un stade mythique avec une ambiance incroyable. J’ai hâte de découvrir tout cela et j’espère que l’on va faire de belles choses ensemble."

Ses coéquipiers

"J’ai tenu un discours devant eux tout à l’heure. J’en connais beaucoup, pas encore tous malheureusement, mais je sais qu’il y a d’autres milieux. Je leur ai dit qu'il y aura de la rotation et il faudra être le plus complémentaire possible pour faire une bonne saison et continuer sur la lancée de la saison passée."

Son poste de prédilection

"Depuis que j’ai commencé, j’ai toujours dit que mon poste préférentiel était dans l’axe. C’est là où je me sens le mieux et où je m’épanouis le plus. Mais si on me demande de jouer sur un côté, je le ferai. Le plus important est et reste le collectif. Nantes a une manière de jouer différente par rapport à mes clubs précédents mais je vais m’adapter et je sais que la mayonnaise va prendre."

Les Bleus

"pour moi, j'ai encore toutes mes chances. Certes, je n'ai plus été convoqué depuis le dernier Euro et je le comprends car, à Watford, les résultats n’ont pas été aussi bons que ce qu’on attendait mais je recevais les pré-convocations. Et rien n’est joué. Je vais jouer ma chance à fond et le sélectionneur fera ses choix. Mais je pense au Mondial au Qatar depuis longtemps."

Pour résumer

Moussa Sissoko a officiellement été présenté ce vendredi après-midi officiellement au FC Nantes. Arrivé en provenance de Watfford, le milieu de terrain de l'équipe de France est ambitieux pour son retour en Ligue 1 neuf ans plus tard.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.