FC Nantes – Mercato : Brest se fait doubler pour un indésirable des Canaris
Thomas BasilaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DEPART

FC Nantes – Mercato : Brest se fait doubler pour un indésirable des Canaris

Partant libre du FC Nantes, Thomas Basila (22 ans) a bouclé son départ. Il signe à Ostende (D1 belge) et va être prêté dans la foulée en L2.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

En fin de bail au FC Nantes, Thomas Basila (22 ans) n'évoluera pas en Ligue 1 la saison prochaine. Si le défenseur était dans le viseur du SCO Angers et surtout du Stade Brestois, il s'est finalement dirigé vers une tout autre piste.

D'après le journaliste de 20 Minutes David Phelippeau, Basila s'est finalement engagé en Belgique, au KV Ostende, pour quatre saisons. Mais l'Orléanais n'évoluera pas de suite en Jupiler League puisque son nouveau club a déjà accepté de le prêter en Ligue 2 française... à l'AS Nancy-Lorraine.

Simplement apparu en Coupe de France face au RC Lens (défaite 4-2) le 10 février, Thomas Basila a été écarté une grosse partie de la saison du fait de son refus de prolonger. Arrivé en février, Antoine Kombouaré n'avait jamais fait appel à ses services. En espérant que les Jaune et Vert ne regrettent pas dans le futur leur gestion de l'ex-international U20 tricolore...

EDIT (17h45) : le deal est désormais acté.

Basila va rejoindre Nancy (L2)

A l'issue d'un billard à trois bandes, Thomas Basila va quitter le FC Nantes pour Ostende... Et être prêté dans la foulée à l'AS Nancy-Lorraine. Le défenseur n'entrait plus dans les plans de Kombouaré suite à son refus de prolonger...