Christian Kouamé
Christian KouaméCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

FC Nantes – Mercato : ça se confirme pour Christian Kouamé (Fiorentina) !

Pierre Aristouy a confirmé l'intérêt du FC Nantes pour l'attaquant de la Fiorentina Christian Kouamé (25 ans).

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Il y a deux jours, Foot Mercato révélait l'intérêt du FC Nantes pour un prêt avec option d'achat de l'attaquant ivoirien Christian Kouamé (Fiorentina, 25 ans). Une piste loin d'être nouvelle pour les Canaris qui avaient déjà tenté leur chance l'été précédent pour attirer l'ancien joueur d'Anderlecht, finalement retenu par son coach Vincenzo Italiano en Toscane.

La fiche du FC Nantes sur But ! Football Club

De la concurrence sur le dossier

Ouest-France confirme d'ailleurs le sérieux de cette piste, assurant que Pierre Aristouy leur avait confirmé cet intérêt en fin de conférence de presse. Le coach du FCN cherche bel et bien un attaquant dans ce registre, capable de prendre la profondeur et avec les mêmes qualités qu'Ignatius Ganago.

Pour autant, le dossier est loin d'être gagné pour Nantes qui tarde à trouver un accord pour l'option d'achat (10 M€ voulus par la Viola, 5,5 M€ proposés). Le site Fiorentina.it explique que Nantes n'est pas seul sur le coup puisque le Genoa et Nice sont aussi venus aux nouvelles lors de ce Mercato. Apparu à 42 reprises l'an passé (pour seulement 4 buts), Kouamé n'est pas spécialement poussé vers la sortie en Italie.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Aristouy a confirmé l'intérêt du FC Nantes pour l'attaquant de la Fiorentina Christian Kouamé (25 ans). Si les Canaris avancent dans les discussions autour d'un prêt avec option d'achat, le dossier est loin d'être gagné d'avance.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.