FC Nantes – Mercato : Kita règle deux départs en catimini
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DEGRAISSAGE

FC Nantes – Mercato : Kita règle deux départs en catimini

N'entrant plus dans les plans de Christian Gourcuff, Josue Homawoo (défenseur, 22 ans) quitte le FC Nantes. Il a signé à Lorient. Ce n'est pas le seul départ chez les Canaris.

Si le FC Nantes va sans doute chercher jusqu'à la dernière minute du Mercato un buteur et un latéral gauche, c'est pour l'instant dans le sens des départs que les Canaris s'activent. En effet, comme le rapporte Ouest-France, le club présidé par Waldemar Kita a discrètement résilié la dernière année de contrat de son jeune défenseur central Josue Homawoo (22 ans). Par ailleurs, le site Tribune Nantaise ajoute qu'Abou Ba va être prêté en Serie B à Consenza Calcio. Cette saison, Christian Gourcuff ne compte toujours pas sur lui dans la rotation du FC Nantes. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Les Merlus ont transformé l'essai

Apparu seulement 45 minutes en Ligue 1 avec le FC Nantes - lors du match à Dijon (3-3) en février dernier – Homawoo s'engage avec un autre club de Ligue 1 : le FC Lorient. Le Togolais avait effectué un essai dans le Morbihan l'été dernier. Essai qui s'est finalement révélé fructueux.

Attendu dans un premier temps pour renforcer l'équipe de National 2, Josue Homawoo ne devrait pas évoluer tout de suite avec l'équipe première des Merlus en Ligue 1.