Merlin, ici avec Blas
Merlin, ici avec BlasCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CIBLE

FC Nantes – Mercato : l'OL prêt à se servir chez les Canaris ?

Selon L'Equipe, l'OL a des vues sur Quentin Merlin, le latéral gauche du FC Nantes.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

L'OL cherche un latéral gauche depuis le début du Mercato et le dossier est compliqué. La première piste lyonnaise s'est envolée il y a quelques semaines avec la signature du Néerlandais Tyrell Malacia (Feyenoord) à Manchester United. Depuis, deux joueurs font figure de priorités : le Colombien Pervis Estupinan (Villarreal) et (surtout) l'Argentin Nicolas Tagliafico (Ajax).

Mais selon L'Equipe, les Gones songent à présent à un 3e joueur... « En parallèle, la situation de Quentin Merlin est observée de près », croit en effet savoir le média. Qui ajoute : « Puisque les Rhodaniens espèrent toujours Tagliafico, ils n'ont pas encore adressé la moindre offre aux Canaris pour leur international Espoirs (20 ans). Mais ils suivent sa situation de très près, tandis que son prix (environ 10 M€) entre dans leurs finances. Au courant de l'intérêt lyonnais, le Nantais reste concentré sur sa préparation avec son club actuel mais il n'y est pas insensible ».

Pour résumer

L'OL cherche un latéral gauche depuis le début du Mercato et le dossier est compliqué. L'Argentin Nicolas Tagliafico (Ajax) est la piste prioritaire mais l'OL penserait aussi à Quentin Merlin, le joueur du FC Nantes, auteur d'une très belle saison.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.