FC Nantes – Mercato : le plan de Domenech s'affine sur le mois de janvier
Raymond DomenechCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BESOINS

FC Nantes – Mercato : le plan de Domenech s'affine sur le mois de janvier

A l'écoute d'une arrivée par ligne avant la fin du Mercato de janvier, Raymond Domenech serait plutôt enclin à ce que les efforts se concentrent sur le recrutement d'un buteur.

Discret depuis le début du Mercato d'hiver, le FC Nantes ne fera pas de grandes manœuvres sur ce mois de janvier. Raymond Domenech l'a dit, il n'est pas partisan de changements en profondeur risquant de déstabiliser son groupe... Mais il est bien évidemment ouvert à quelques renforts.

Comme le rapporte l'excellent Emmanuel Merceron sur Twitter, l'ancien sélectionneur des Bleus a fixé sa priorité au début du mois sur « deux ou trois joueurs souhaités » mais il se contentera aussi très bien de moins si Waldemar Kita ne lui déniche pas de perles rares. Les premiers matches ont également fixé une nouvelle tendance.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Nantes focalisé sur le dossier du n°9

Satisfait du visage de son équipe au niveau défensif, Raymond Domenech ne serait plus pressant sur le secteur. « Je pense qu'un défenseur central était vraiment voulu par RD mais la solidité affichée depuis deux matchs va peut être diriger le choix vers un 6e numéro 9 dans l'effectif », a ironisé l'insider, agacé de voir ses Canaris empiler les joueurs offensifs et ne pas parvenir à faire émerger un véritable chasseur de buts.

Pour rappel, le FCN a laissé filer ses deux pistes au milieu. Jean Lucas (OL) a finalement rejoint le Stade Brestois en prêt quant à Gianelli Imbula, à l'essai depuis une quinzaine de jours à la Jonelière, il n'a pas trouvé d'accord contractuel avec les dirigeants.