FC Nantes - Mercato : on reparle d'Alban Lafont à l'OM
Alban LafontCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REGRET

FC Nantes - Mercato : on reparle d'Alban Lafont à l'OM

La légende de l'OM Eric Di Méco regrette que Pablo Longoria et Jorge Sampaoli n'aient pas parié sur sur le gardien du FC Nantes Alban Lafont pour préparer la succession de Steve Mandanda plutôt que de miser sur l'Espagnol Pau Lopez.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Samedi dernier, Jorge Sampaoli en décidant d'assoir Steve Mandanda sur le banc des remplaçants pour le déplacement de l'OM à Monaco (2-0). C'est Pau Lopez qui était titulaire. L'Espagnol n'a pas pu montrer ses qualités tant les Monégasques ont été en dessous de tout. Mais à terme, l'entraîneur phocéen voit en lui le successeur de Mandanda, notamment parce qu'il a un jeu au pied meilleur que celui du Fenomeno.

Une opinion pas partagée par Eric Di Méco. Pour le site Football Club de Marseille, la légende de l'OM a expliqué qu'il aurait mieux valu mettre le paquet pour recruter Alban Lafont : « Si tu prépares la transition Mandanda, tu prends un jeune gardien en devenir qui est très fort, comme Alban Lafont. Un mec fort mais qui joue déjà en pro, sur lequel tu fais un petit investissement, parce que c’est un poste important. Il a 21-22 ans, c’est un futur cador ». Notamment courtisé par l'OM durant l'été, Alban Lafont a fait le choix de rester à Nantes une saison de plus car les offres reçues ne le satisfaisaient pas.

Di Méco aurait voulu voir l'OM foncer sur Lafont

Plutôt que Pau Lopez, qui n'est que prêté par la Roma et dont le jeu au pied ne semble pas supérieur à celui de Steve Mandanda, la légende Eric Di Méco aurait aimé que l'OM fasse un effort financier pour Alban Lafont (FC Nantes).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet