FC Nantes – Mercato : Simon Moses refroidi par une brouille avec la direction ?
Simon MosesCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TENSIONS

FC Nantes – Mercato : Simon Moses refroidi par une brouille avec la direction ?

Depuis le début de saison, le FC Nantes doit composer avec un Simon Moses beaucoup plus discret que depuis la saison dernière.

Au début de l'été, le FC Nantes avait tenté de négocier mais n'a jamais réellement hésité. Lever l'option d'achat de Simon Moses auprès de Levante était une évidence tant l'ailier nigérian s'est révélé sous le maillot de Canaris. Désigné joueur de la saison, Simon Moses était donc attendu au tournant pour ce nouveau championnat.

Problème, ses performances depuis le début de la saison sont loin d'être au même niveau. L'hypothèse de défenseurs plus attentifs est soulignée, alors que Christian Gourcuff estime dans des propos relayés par 20Minutes que Simon Moses « a perdu sa spontanéité » et « doit retrouver de la fraîcheur d’esprit ».

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Un différend financier entre Simon Moses et le club

Estimant que son ailier a « l'envie de bien faire » et « se met une pression », Christian Gourcuff occulte néanmoins une raison qui pourrait être essentielle. Selon 20Minutes, « Moses Simon est froissé par un différend d’ordre financier qui l’oppose à sa direction ». Une raison qui pourrait expliquer pourquoi l'ailier nigérian n'a pas l'esprit libéré sous la tunique des Canaris.