Jean Lucas (AS Monaco)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
IDEE

FC Nantes – Mercato : une vieille piste de Kita relancée en janvier ?

Désireux de débloquer une place d'extracommunautaire, l'AS Monaco cherche à se séparer de Jean Lucas. Une bonne nouvelle pour le FC Nantes qui avait tenté le milieu brésilien en janvier 2021.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Comme révélé par RMC Sport, l'AS Monaco a décidé de se séparer son milieu de terrain brésilien Jean Lucas (24 ans), recruté pour 10 M€ à l'OL sur demande de Niko Kovacs mais qui n'est plus dans les plans de Philippe Clément depuis son arrivée sur le Rocher.

Apparu sur des bouts de matchs et à seulement dix reprises cette saison (369 minutes), l'ancien joueur du Flamengo a été mis sur le marché pour libérer une place d'extracommunautaire dans l'effectif assémite. Une aubaine pour le FC Nantes ?

Jean Lucas, un bon plan du côté de Monaco ?

En effet, les Canaris ont déjà tenté par le passé de s'attacher les services de Jean Lucas. C'était en janvier 2021, à l'époque où le FCN tentait de se sauver avec Raymond Domenech, mais le deal n'avait alors pas pu se faire sous la forme d'un prêt sans option d'achat en provenance de Lyon.

Nantes ayant des besoins dans toutes les lignes mais pas forcément de gros moyens, l'idée de relancer Jean Lucas pourrait être étudiée dans les prochaines semaines. Les décideurs nantais apprécient toujours autant le jeune Brésilien même si ce dernier s'est un peu perdu après des débuts prometteurs à Monaco.

Jean Lucas cédé par Monaco, une option pour Nantes ?

Désireux de débloquer une place d'extracommunautaire, l'AS Monaco cherche à se séparer de Jean Lucas. Une bonne nouvelle pour le FC Nantes qui avait tenté le milieu brésilien en janvier 2021 quand ce dernier évoluait encore à l'OL.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.