FC Nantes - Mercato : Waldemar Kita a refroidi ce grand talent annoncéLancer le diaporama
FC Nantes - Mercato : les pistes des Canaris pour l'été 2021
+15
Thomas BasilaCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Bastien Aubert
PASSIF

FC Nantes - Mercato : Waldemar Kita a refroidi ce grand talent annoncé

Thomas Basila (22 ans) a quitté le FC Nantes cet été pour rebondir du côté de l’AS Nancy-Lorraine. S’il ne garde pas de rancoeur, le défenseur central ne souhaite pas brûler les étapes.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les meilleures déclarations de l'année 2020

Thomas Basila (22 ans) laissera de grands regrets aux supporters du FC Nantes. Annoncé comme un futur grand à la Jonelière, le défenseur central n’a jamais vraiment eu sa chance d’enchaîner les matches et a quitté le navire à l’intersaison.

Sa destination laisse peut-être même encore plus d’amertume puisque l’ancien stoppeur des Canaris a rejoint la Ligue 2, en s’engageant du côté de l’AS Nancy-Lorraine. Signataire d’un contrat de deux ans, Basila ne veut désormais plus griller les étapes, chose qui lui a peut-être causé du tort durant son expérience au FC Nantes.

« J'ai un appétit modéré »

« Le président Ganaye m’a bien présenté le projet et je l’ai compris. Tout s’est fait naturellement. Je suis prêté deux ans à Nancy. L’ASNL, c’est un club historique. Sa place n’est pas en Ligue 2 mais en Ligue 1, a-t-il commenté dans L’Est Républicain. Je suis là pour deux saisons, c’est un nouveau projet, je viens d’arriver, je dois apprendre à connaître mes coéquipiers. Je n’ai pas beaucoup joué la saison dernière, mais j’ai un appétit modéré. Car lorsqu’on est trop pressé, ça ne se passe pas comme prévu. Chaque chose en son temps. Je travaille. On a un bon mois pour mieux se connaître. Après, j’espère qu’on sera amené à faire de grandes choses ensemble… »

FC Nantes : Basila veut prendre son temps

Thomas Basila (22 ans) ne veut plus griller les étapes après son passage raté au FC Nantes.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Albums Photos