FC Nantes, OM - Mercato : Luis Suarez a fait son choix et devrait signer aujourd'hui !
Luis SuarezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FINI DE REVER

FC Nantes, OM - Mercato : Luis Suarez a fait son choix et devrait signer aujourd'hui !

Pisté par l'OM et surtout le FC Nantes, le buteur colombien Luis Suarez va mettre le cap sur Grenade. Son prêt au club andalou par Watford devrait être finalisé ce dimanche.

Le match à Lille (0-2) vendredi soir comme celui contre Saint-Etienne (2-2) dimanche dernier a mis en lumière la principale carence du FC Nantes à l'heure actuelle : son absence d'un buteur implacable. Avec un vrai numéro 9, Christian Gourcuff et ses Canaris auraient pu espérer prendre plus d'un point sur ces deux rencontres. Alors que la clôture du mercato se rapproche à grands pas (lundi 5 octobre), une piste vient de s'éteindre.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Des liens particuliers entre Watford et Grenade

Cette piste, c'est celle de Luis Suarez. L'attaquant colombien de 22 ans, sous contrat avec Watford mais sur lequel le club anglais ne compte pas forcément, était dans le viseur des Nantais mais aussi de l'OM avant que Luis Henrique (Botafogo) ne débarque. Après une saison en prêt très réussie à Saragosse (19 buts en 38 matches), il avait plusieurs courtisans à ses pieds.

Il va finalement s'engager avec Grenade, qui est loin d'être le club le plus ambitieux à l'avoir contacté. Mais les Andalous sont l'une des anciennes équipes achetées par la famille Pozzo, propriétaire de Watford. S'ils l'ont revendue en 2016 à des Chinois, les Italiens ont gardé des contacts forts avec Grenade, d'où ce choix très orienté. Au vu de la conclusion de ce feuilleton, on se dit que le FC Nantes n'avait finalement pas beaucoup de chances de recruter Luis Suarez…