Nicolas PalloisCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INQUIETUDE

FC Nantes : une grosse blessure redoutée pour Pallois, les plans du Mercato bouleversés ?

Si le FC Nantes a passé le cap des 32e de finale de Coupe de France en effacant l'AF Virois (2-0) ce samedi, les Canaris ont sans doute perdu leur défenseur Nicolas Pallois pour un bout de temps.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Sur une action anodine en première période, Nicolas Pallois a glissé sur la pelouse du stade Michel d'Ornano. Réclamant immédiatement de sortir et remplacé par Nathan Zeze (17 ans), l'expérimenté défenseur pourrait manquer de longues semaines de compétition... Voir même le choc face à la Juventus de Turin en Ligue Europa.

En conférence de presse après la rencontre, Antoine Kombouaré ne s'est pas voulu des plus rassurants : « C'est le gros coup dur du soir. C'est une indisponibilité qui va être certainement longue, quelques semaines même plus (...) On va devoir travailler pour surmonter ce handicap et surtout espérer qu’il revienne le plus vite possible. Il passera des examens demain (dimanche) qui donneront plus de précisions sur la nature de sa blessure mais a priori il n’y a pas de rupture », a annoncé le Kanak, parlant à minima d'une grosse entorse du genou.

Alors que l'ancien Bordelais doit passer des examens ce dimanche, il se pourrait bien que Nantes accélère son désir de recruter un défenseur central. Il s'agissait déjà d'un objectif de ce Mercato même si Antoine Kombouaré avait plutôt fixé le curseur sur le secteur offensif.

Pallois out pour longtemps ?

Si le FC Nantes a passé le cap des 32e de finale de Coupe de France en effacant l'AF Virois (2-0) ce samedi, les Canaris ont sans doute perdu leur défenseur Nicolas Pallois pour un bout de temps. Le Mercato du FCN pourrait être impacté.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.