FC Nantes : une stratégie Mercato chipée à l'ASSE pour aider Domenech ?
Raymond DomenechCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
UNE TOUCHE DE GASSET ?

FC Nantes : une stratégie Mercato chipée à l'ASSE pour aider Domenech ?

Depuis hier, Raymond Domenech est officiellement le nouveau coach du FC Nantes. Et certaines recrues devraient l'accompagner.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le debrief du mercato des Canaris

Voilà plusieurs jours que la nouvelle était éventée, et malgré les nombreuses protestations de supporters ou d'observateurs, Waldemar Kita n'a pas failli. Raymond Domenech est bien le nouvel entraîneur du FC Nantes, avec la mission de le ramener sur une route plus tranquille en deuxième partie de saison.

Un pari pour le moins osé avec un coach qui n'a plus entraîné en club depuis 1993. Mais le président nantais devrait faire en sortie d'aider Domenech à réussir son pari. Notamment avec un Mercato lui permettant d'obtenir des renforts précieux.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Des recrues d'expérience dès cet hiver ?

En ce sens, l'insider Emmanuel Merceron, toujours bien informé sur les coulisses du FC Nantes, prédit un Mercato façon ASSE de l'époque Jean-Louis Gasset. A savoir l'arrivée de quelques jours d'expérience acquis au prix d'un risque financier certain, mais permettant à Domenech de bénéficier d'une base plus solide dans son effectif.

Reste à voir si cela pourrait déboucher sur un scénario identique par la suite (remontée en boulet de canon en deuxième partie de saison, qualification européenne la saison suivante). Peu de supporters ou d'observateurs risquent d'y croire à l'heure actuelle...