OL - Mercato : le FC Nantes n’a aucun regret pour Rafael
RafaelCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PISTE ABANDONNEE

OL - Mercato : le FC Nantes n’a aucun regret pour Rafael

Rafael ne rejoindra pas son jumeau Fabio au FC Nantes. Le latéral de l'OL a signé à Basaksehir sans que les Canaris ne lèvent le petit doigt pour lui.

En quête d'un latéral polyvalent, le FC Nantes s'était renseigné pour faire venir l'ancien de l'OL et de Manchester United Rafael (30 ans). Face aux émoluments du Brésilien, les Canaris avaient toutefois renoncé à faire signer le jumeau de Fabio, lequel a finalement résilié son contrat avec les Gones pour signer libre du côté d'Istanbul, chez le champion Basaksehir.

Sur les bords de l'Erdre, l'échec de la piste Rafael sera plutôt facile à digérer. En effet, comme le rappelle l'insider Emmanuel Merceron, bien renseigné sur les arcanes du FCN, la direction ligérienne n'était jamais allée jusqu'à formuler une proposition pour le joueur de l'OL. « Le dossier n'a pas été retenté, ce n'est donc pas une piste perdue », a-t-il glissé.

A moins d'un mois de la fin du marché, le FC Nantes est toujours en recherche active d'un joueur de couloir mais cherche de préférence un gaucher plus qu'un droitier afin de doubler en priorité le poste de Charles Traoré.