par Alexandre Corboz

FC Nantes : un nouvel incident tend les relations Kita – Brigade Loire

En se décommandant d'une entrevue organisée lundi prochain avec la Brigade Loire pour le YelloPark, Waldemar Kita a mis en pétard le groupe de supporters.

On le sait : les relations entre Waldemar Kita et la Brigade Loire n'ont jamais été au beau fixe à Nantes. Avec le projet YelloPark, la fracture s'est encore accentuée, le groupe Ultras – comme diverses associations et riverains – étant opposé à la destruction de la Beaujoire pour mener à bien un projet immobilier.

Ces derniers jours, un nouvel incident diplômatique a tendu la relation entre les deux camps. Lundi, il était prvéu qu'une rencontre entre Waldemar Kita et les responsables de la Brigade Loire a lieu à Paris mais l'homme d'affaires franco-polonais a été contraint de décommander.

Du côté de la BL, on a mal pris cette décision : « On le vit comme un manque de respect pour tout le travail que nous avons fourni sur le YelloPark ». A l'origine de cette tentative de rapprochement, Yoann Joubert, le PDG du groupe Réalités et associé de Waldemar Kita, plaide coupable dans Presse Océan : « L'échec de cette réunion est de ma responsabilité. Dans ma volonté de réconciliation, j'ai mal apprécié la réalité des enjeux. C'est mon erreur car cela a créé de la déception ». Pas sûr que ce mea culpa suffisent au groupe de supporters...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En se décommandant d'une entrevue organisée lundi prochain avec la Brigade Loire pour le YelloPark, Waldemar Kita a mis en pétard le groupe de supporters.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.