OM – Mercato : Vincent Labrune aurait snobé une grosse révélation croate

Excellent lors du Mondial russe et buteur contre l’Argentine (3-0), Ante Rebic (Eintracht Francfort) était connu de longue date des recruteurs marseillais.

Révélation de la Coupe du Monde sous les couleurs de la Croatie, Ante Rebic (Eintracht Francfort, 24 ans) fait partie des joueurs qui auraient pu rejoindre l’Olympique de Marseille il y a quelques années. En effet, dans un entretien au Phocéen, le scout Miladin Cipin a expliqué que Jean-Philippe Durand, ex recruteur en chef de l’OM, était très intéressé par l’attaquant dalmate lorsque ce dernier évoluait encore au RNK Split.

« Jean-Philippe (Durand) connait le chemin entre Marseille et Zadar par coeur. Il est venu je ne sais combien de fois, et il connaissait parfaitement les joueurs. Il était présent sur tous les terrains et faisait des rapports très complets. Il a proposé des joueurs comme Rebic, mais aussi Marco Rog (Naples), Andria Balic (Udinese), Nikola Vlasic (Everton)… Si Vincent Labrune l’avait suivi, l’OM aurait ces joueurs-là aujourd’hui », a expliqué le chasseur de tête.

Un autre raté à mettre au crédit de Vincent Labrune, lequel s’était déjà fait détruire pour sa gestion du cas Ryiad Mahrez (Manchester City, 27 ans), éconduit alors qu’il n’était encore qu’un inconnu à Leicester. Aujourd’hui, Ante Rebic est estimé par son club à 50 M€.

Arnaud Carond