Girondins, Stade Rennais : Emery confirme à demi-mot le départ de Koscielny

false

Comme le rapporte The Mirror, l’entraîneur d’Arsenal Unai Emery a confirmé le possible départ de Laurent Koscielny.

La fin du feuilleton Laurent Koscielny se rapproche. Après huit saisons passées sous les couleurs d’Arsenal, le défenseur français devrait quitter son club de coeur sur une mauvaise note. Pour rappel, le joueur de 33 ans a refusé de prendre part au stage d’Arsenal aux États-Unis afin de forcer son départ cet été. Un bras de fer lancé à contrecoeur que ce dernier pourrait finalement gagner.

Dans des propos relayés par « The Mirror« , l’entraîneur espagnol Unai Emery a concédé que la tendance est à un départ pour le capitaine des Gunners. « Je veux un joueur anglais dans ces cinq capitaines. L’année dernière, Xhaka, Mesut et Nacho travaillaient comme des capitaines. Mais après le départ d’Aaron Ramsey et de Petr Cech – et peut-être de Laurent Koscielny – j’en voudrai plus », a-t-il confié.  Si son profil plaît toujours autant en France (Stade Rennais, Girondins de Bordeaux) selon « L’Equipe« , le principal intéressé pourrait prendre la direction de l’Allemagne, où le Borussia Dortmund a fait part de son intérêt selon le quotidien allemand « Bild ».

De son côté, Unai Emery aura tout fait pour retenir son joueur. « Nous voulions qu’il vienne avec nous lors de cette tournée, mais il a décidé de rester. Il a encore un an de contrat. Pour moi en tant qu’entraîneur, il est un joueur important. Maintenant, c’est une affaire pour lui et le club. Nous avons parlé avec un bon esprit à la fois pour l’équipe et pour lui, mais c’est sa décision, seulement sa décision. Il ne parle qu’avec le club. Je ne peux vraiment pas en dire plus à ce sujet. Pour moi, il est clair que nous devons continuer d’avancer  », avait-il déclaré.

S.T.