Cristiano Ronaldo
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RECORD

Manchester United : Cristiano Ronaldo atteint un nouveau cap symbolique

Auteur d'un doublé lors de la victoire de Manchester United sur Arsenal (3-2) ce soir, Cristiano Ronaldo a franchi la barre des 800 buts en carrière.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

Il lui fallait bien ça pour oublier ses déboires du début de semaine. La remise du Ballon d'Or à Lionel Messi a provoqué une tempête de polémiques dans laquelle le nom de Cristiano Ronaldo a été traîné dans la boue, sous prétexte qu'il serait jaloux de son rival argentin. Et c'est vrai que le Portugais a manqué de finesse en laissant sa sœur allumer La Pulga pour son sacre ou en likant des commentaires désobligeants à l'encontre de ce dernier.

Mais, comme toujours, il a su se faire pardonner sur le terrain. Ce soir, Manchester United accueillait Arsenal en championnat. D'abord menés, les Red Devils ont égalisé par Bruno Fernandes juste avant la mi-temps avant que Cristiano Ronaldo ne donne l'avantage aux Red Devils à la 52e pour ce qui était son 800e but en carrière. Un total incroyable ! Mais pas le temps de célébrer l'événement qu'Arsenal égalisait à nouveau. Heureusement pour MU, CR7 a de nouveau frappé à la 70e, cette fois sur pénalty, portant donc son total en carrière à 801. Lionel Messi, lui, en est à 756…

801 buts en carrière pour Cristiano Ronaldo

Auteur d'un doublé ce soir contre Arsenal (3-2), Cristiano Ronaldo a atteint puis franchi la barre des 800 buts en carrière. Le Portugais a en effet inscrit un doublé en seconde période pour permettre à Manchester United de s'imposer.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet