Paul Pogba et Cristiano Ronaldo
Paul Pogba et Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
TACTIQUE

Manchester United : Cristiano Ronaldo poserait problème à Pogba

Depuis quelques temps Manchester United cale. Les observateurs du club mancunien pour certaines ex-légendes des Red Devils pointent notamment la relation Pogba - Ronaldo.

Zapping But! Football Club RC Lens : La question de la semaine

Depuis leur défaite face à Leicester (4-2), les critiques pleuvent sur Manchester United malgré le succès en C1 contre l'Atalanta Bergame (3-2). Certains observateurs avouent à avoir du mal à comprendre la tactique d’Ole Gunnar Solskjaer à l’image de son ex-coéquipier chez les Red Devils aujourd’hui consultant pour Sky Sports, Gary Neville. « United est très lâche, il y a des espaces partout. C'est une équipe horrible à voir quand ils sont comme ça. Vous vous retrouvez avec deux équipes, les cinq de devant, avec leur ego, les grands joueurs, et les cinq derrière. Ce Man United est très pauvre collectivement. Ils sont comme des bébés, s'ils marquent, leur poitrine gonfle. Ils n'ont ni style ni identité, seulement des joueurs brillants. » a lâché l’ancien latéral. 

Le duo Pogba - Ronaldo incompatible ? 

Pire, Jamie Carragher, ancien joueur de Liverpool fustige Ole Gunnar Solskjaer sur sa gestion du  duo Pogba - Ronaldo. « Vous ne pouvez pas jouer avec cinq attaquants, vous ne pouvez pas. Dès que Ronaldo entre, Pogba doit jouer au centre du terrain pour que tout le monde s'emboîte... et il n'est pas milieu de terrain avec United. Je ne vois pas l'idée de Solskjaer, je ne vois pas le plan. Sont-ils une équipe qui presse ? Non, je ne suis sûr pas avec Ronaldo dans l’équipe » a déclaré l’ancien défenseur aujourd’hui’hui commentateur pour Sky Sports avant d’avouer que selon lui  Solskjaer n’est pas l’homme de la situation : « Solskjaer ne va pas gagner la ligue ou la Ligue des Champions avec Manchester United, il n'a aucune expérience. Le club a besoin d'un meilleur entraîneur, il a besoin d'un entraîneur qui rivalise avec le reste des grands rivaux de la ligue. »

L’arrivée de Cristiano Ronaldo ne semble finalement pas n’être qu’un cadeau pour Manchester United malgré sa faculté à se montrer décisif.

Début de crise à Manchester ?

Depuis leur défaite face à Leicester (4-2), les critiques pleuvent sur Manchester United. Certains observateurs avouent à avoir du mal à comprendre la tactique d’Ole Gunnar Solskjaer et pointent notamment la relation Pogba - Ronaldo.