Cristiano Ronaldo (MU)
Cristiano Ronaldo (MU)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VÉTÉRAN

Manchester United : Cristiano Ronaldo, un gros raté et un geste fantastique pour ses 37 ans

Manchester United a été éliminé en 16es de finale de la Cup vendredi en s’inclinant à l’issue de la séance de tirs au but devant Middlesbrough à Old Trafford (1-1, 7-8 aux t.a.b.). Cristiano Ronaldo s'est distingué.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

Le retour de Paul Pogba a tourné au vinaigre pour Manchester United, éliminé hier en 16es de finale de la Cup par Middlesbrough, pensionnaire de D2, à Old Trafford (1-1, 7-8 aux t.a.b.). Le milieu français, touché à une cuisse depuis novembre, a pourtant provoqué un penalty, complètement manqué par Cristiano Ronaldo (19e), et lancé en profondeur Jadon Sancho, auteur de l’ouverture du score (25e).

Mais les Red Devils ont manqué de réussite en attaque, avec seulement 9 frappes cadrées sur leurs 30 tentatives. Après l’égalisation de Matt Crooks (64e), la partie ne s’est pas décantée en prolongation et s’est jouée aux tirs au but. Il a fallu attendre le 16e tireur pour voir un échec : le jeune Mancunien Anthony Elanga (19 ans) a envoyé le ballon dans les nuages.

Après avoir raté son penalty dans le temps réglementaire, CR7 s’est alors dirigé vers son jeune coéquipier pour le réconforter. Qualifiée de « geste fantastique » par le journaliste d’ESPN José del Valle, ma scène a été applaudie par tout Old Trafford, qui ne semble pas en avoir voulu une seconde à l’attaquant portugais pour son gros raté. Il faut dire qu’il fête aujourd’hui ses 37 ans.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Manchester United a été éliminé piteusement en 16es de finale de la Cup vendredi en s’inclinant à l’issue de la séance de tirs au but devant Middlesbrough à Old Trafford (1-1, 7-8 aux t.a.b.). Cristiano Ronaldo s'est distingué.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.