Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

Manchester United – Mercato : un nouveau riche de Premier League dit non à Cristiano Ronaldo

S'il dit non au recrutement de Cristiano Ronaldo à Newcastle, Eddie Howe garde néanmoins beaucoup de respect pour la star de Manchester United.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Titulaire ce dimanche à Saint James' Park, Cristiano Ronaldo (37 ans) ne traverse clairement pas le meilleur passage de sa carrière en club. Désireux de quitter Manchester United cet été, le Portugais n'a pas trouvé chaussure à son pied et les clubs prêts à accueillir le quintuple Ballon d'Or se font rares.

Newcastle cherche des jeunes en renfort, CR7 trop vieux ?

Quelques jours après Galatasaray, qui a fermé la porte à sa venue, CR7 a également vu un nouveau riche de Premier League lui dire non : Newcastle. En marge du choc de dimanche face aux Red Devils, Eddie Howe, le coach des Magpies, s'est confié sur Ronaldo, un « joueur exceptionnel » qu'il respecte... Mais qu'il ne prendrait pas pour autant dans son effectif.

Le technicien se justifie : « Pour l'instant, nous avons une équipe assez vieillissante, nous devons donc investir davantage dans les jeunes joueurs. C'est probablement une grande partie de notre progression, nous devons faire baisser l'âge moyen. Donc, ce n'est peut-être pas une signature que nous chercherions nécessairement à faire, mais ce n'est pas sous-estimer la qualité du joueur ».

Newcastle ne tentera pas CR7

S'il dit non au recrutement de Cristiano Ronaldo à Newcastle, Eddie Howe garde néanmoins beaucoup de respect pour la star de Manchester United. Le coach des Magpies justifie simplement sa posture par une volonté de rajeunir son équipe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.